Aide 

Aide

Comment ça marche ?

Comment se présentent les tests ?
Quelle est la différence entre les tests d'examen et les tests thématiques ?
Dans les tests d'examen, quelle est la différence entre le mode " question/réponse " et le mode " examen blanc " ?
Comment valider ses réponses ?
Est-il possible de revenir sur son choix si on a déjà sélectionné une réponse sur la télécommande ?
Comment sait-on si la réponse donnée est correcte ?
Comment peut-on accéder au corrigé ?
Comment passer du corrigé à la question suivante ?
Comment se présentent les résultats ?
Pourquoi est-il nécessaire de s'inscrire ?
Que trouve-t-on dans le dossier personnel ?
Combien ça coûte ?
Comment paye-t-on ?
Le paiement en ligne par Carte Bleue
Le paiement par chèque

 Comment se présentent les tests ?

Les Tests de code de Hyperpermis sont présentés selon les normes officielles de l'examen. Chaque écran du diaporama comprend :
- une photographie prise depuis la place du conducteur dans une situation donnée,
- le texte d'une question,
- plusieurs choix de réponse possible,
- une voix off,
- la télécommande officielle du jour de l'examen (capture d'écran).


 Quelle est la différence entre les tests d'examen et les tests thématiques ?

- Les tests de la section examen correspondent exactement au type de test que vous passerez le jour de l'Examen Théorique Général. Ils comprennent 40 questions où chacune des 8 thématiques du code est représentée en fonction des normes officielles.
- Les tests thématiques sont des tests de code qui ne portent que sur un seul thème. C'est un excellent moyen pour apprendre les règles relatives à une thématique ou se perfectionner sur un sujet en particulier.

 Dans les tests d'examen, quelle est la différence entre le mode " question/réponse " et le mode " examen blanc " ?

- Si vous choisissez le mode question/réponse, vous savez à chaque réponse validée si celle-ci était correcte ou fausse
- et vous pouvez accéder au corrigé de chaque question au cours du test.
- Si vous choisissez le mode " examen blanc ", vous vous trouvez très exactement dans les conditions de l'examen officiel. Vous ne savez pas en cours de test si les réponses que vous avez validées étaient correctes ou fausses et vous ne pouvez pas accéder au corrigé des questions avant la toute fin du test.

 Comment valider ses réponses ?

Comme le jour de l'examen, vous validez vos réponses au moyen de la télécommande située à droite de l'écran. Cliquez d'abord sur le(s) bouton(s) correspondants à la réponse que vous jugez correcte (A, B, C, D) puis validez votre choix en cliquant sur le bouton vert " valider ".

 Est-il possible de revenir sur son choix si on a déjà sélectionné une réponse sur la télécommande ?

Vous avez cliqué sur A - et juste avant de valider, vous voulez finalement choisir la réponse B ? Comme le jour de l'examen, vous pouvez revenir sur votre choix en cliquant sur le bouton rouge " corriger ". La réponse que vous aviez choisie est effacée : sélectionnez une nouvelle réponse et validez-là. Attention cependant : comme le jour de l'épreuve, vous ne pourrez changer d'avis et vous corriger qu'une seule fois !

 Comment sait-on si la réponse donnée est correcte ?

- Dans les tests d'examen en mode " question/réponse " et dans tous les tests thématiques, un Avatar vous indique si votre réponse est correcte ou fausse au moment où vous validez votre choix. Avatar vert : vous avez donné une bonne réponse. Avatar rouge : vous avez donné une mauvaise réponse.
- Dans les tests d'examen en mode " examen blanc ", vous ne savez pas en cours de tests si vos réponses validées sont correctes ou fausses. Il vous faudra attendre la fin du test pour le savoir !

 Comment peut-on accéder au corrigé ?

- Dans les tests d'examen en mode " question/réponse " et dans tous les tests thématiques : si votre réponse est correcte (ce qui vous est indiqué par un Avatar vert), vous pouvez accéder à la correction en cliquant sur le bouton rouge " correction " de la télécommande ; si votre réponse est fausse, le corrigé se charge automatiquement.
- Dans les tests d'examen en mode " examen blanc ", vous ne pouvez pas accéder au corrigé avant d'avoir obtenu le tableau de vos résultats en fin de test. Les questions auxquelles vous avez répondu sont représentées par des petits carrés numérotés de 1 à 40 (verts pour les questions où vous avez donné une réponse correcte, rouges pour les questions où vous avez donné une réponse fausse). Vous pouvez revoir ces questions et leur corrigé en cliquant sur ces petits carrés.

 Comment passer du corrigé à la question suivante ?

En cliquant tout simplement sur le bouton vert de la télécommande (" valider ")

 Comment se présentent les résultats ?

- A la fin du test, un tableau vous indique vos résultats détaillés. Pour chaque test d'examen, vous savez exactement combien de fautes vous avez fait sur chaque thème représenté dans le test (par exemple 2/5 en " signalisation ", 1/4 en " priorités ", etc.)
- Les questions auxquelles vous avez répondu sont représentées par des petits carrés numérotés de 1 à 40 (verts pour les questions où vous avez donné une réponse correcte, rouges pour les questions où vous avez donné une réponse fausse). Vous pouvez revoir ces questions et leur corrigé en cliquant sur ces petits carrés.

 Pourquoi est-il nécessaire de s'inscrire ?

Le fait de vous identifier à chacune de vos sessions sur Hyperpermis avec le même nom d'utilisateur et le même mot de passe vous permet de bénéficier d'un véritable suivi de formation. Grâce à cette identification, Hyperpermis mémorise tous vos résultats dans votre dossier personnel, ce qui vous permet d'optimiser votre formation et de savoir précisément où vous en êtes !

 Que trouve-t-on dans le dossier personnel ?

- Le tableau récapitulatif de vos résultats à tous les tests. En cliquant sur les numéros de test, vous retrouvez le tableau de résultats détaillés du test sélectionné (nombre de fautes par thèmes).
- Analyse générale > Des gélules plus ou moins remplies en fonction de votre taux de réussite vous permettent de visualiser le pourcentage de réponses justes que vous avez obtenu pour chaque thème représenté dans les tests d'examen. Ces pourcentages sont calculés sur l'ensemble des tests que vous avez réalisés. En un coup d'oeil, vous évaluez vos points forts et vos points faibles ! Vous savez ce que vous devez encore travailler !
- Progression générale > Ce graphique représente l'évolution du nombre de fautes effectuées au fil des tests d'examen. Le but ultime est d'atteindre 0 ! Plus la courbe descend, meilleur vous êtes !
- Progression par thème > Ce graphique représente l'évolution du nombre de fautes effectuées au fil des tests d'examen pour chacun des thèmes représenté. Il suffit de cliquer sur le thème de votre choix pour visualiser la courbe qui lui correspond. Le but ultime est d'atteindre 0 ! Plus la courbe descend meilleur vous êtes dans le thème donné !! Votre objectif est d'être sur la bonne pente pour tous les thèmes!

 Combien ça coûte ?

- La " formule gratuite " donnant accès à plus 1 450 questions,
- La " formule payante ", qui vous donne accès à plus 2 600 questions.

 Comment paye-t-on ?

Vous pouvez régler votre formule HYPERPERMIS par carte bancaire ou par chèque.

 Le paiement en ligne par Carte Bleue

En choisissant de régler votre abonnement à la formule Hyperpermis par Carte Bleue, vous serez dirigés sur le site sécurisé du CIC. Vous réglez ainsi votre formule HYPERPERMIS en toute sécurité. Le terminal de Paiement Electronique du CIC, qui utilise une technologie de paiement SSL (Secure Sockets Layer) vous garantit une sécurité maximale. Pour plus d'informations sur ce type de paiement, vous pouvez consulter site du CIC . . A aucun moment nous n'aurons connaissance des numéros que vous devez fournir. Nous serons seulement informés par le CIC qu'un virement correspondant au montant de votre commande a été effectué sur notre compte. Dès que vous aurez effectué votre paiement, vous accéderez immédiatement à la formule payante HYPERPERMIS.

 Le paiement par chèque

Si vous souhaitez régler votre abonnement à la formule HYPERPERMIS par chèque, merci d'adresser votre règlement à l'adresse suivante :

BDK
Service des abonnements HYPERPERMIS
21, rue Fécamp
75012 PARIS

en inscrivant au dos de votre chèque le N° de référence de votre dossier, qui vous sera communiqué par mail dès que vous aurez validé votre formulaire d'inscription.

Votre accès à la formule HYPERPERMIS sera activé dès réception de votre chèque. Dans l'attente, vous avez accès à la formule Superpermis gratuite.




Liens