Nouvelle immatriculation en 2008

03/07/2007

C’est en 2008 que rentrera en vigueur la nouvelle plaque d’immatriculation. Les futures plaques minéralogiques seront attribuées à vie au véhicule et composées de deux séries de lettres entourant un bloc de chiffres. Le numéro minéralogique, en noir sur fond jaune, sera composé d’une série de sept caractères (maximum), chiffres et lettres, formés de trois blocs bien séparés les uns des autres: 2 lettres maximum, 3 chiffres maximum et 2 lettres maximum, par exemple: AA 123 AA en caractères noirs. La première immatriculation attribuée sera donc “A 11 A” et la dernière “ZZ 999 ZZ”.
Les plaques comporteront, à gauche, en jaune sur fond bleu, l’identifiant européen (cercle de 15 étoiles) avec, en dessous, la lettre »F» pour »France», en blanc.
L’identifiant départemental de l’immatriculation (les deux derniers chiffres sur les plaques actuelles), ne sera plus systématique. Le propriétaire aura la possibilité de rajouter une référence géographique (régionale, départementale ou les deux) pourra être ajoutée. Elle s’inscrira alors à droite du numéro, en symétrie du logo européen, en caractères blancs sur fond bleu. Cet ensemble de lettres et de chiffres sera attribué »d’une manière chronologique et non aléatoire, dans une série nationale unique» et les plaques minéralogiques auront une dimension unique.


News précédente       News suivante


Liens